Publié par La Parisienne dans Maternité le 06/01/2023 à 16:05
Partir en vacances avec bébé peut très vite devenir stressant, compliqué et finalement fatigant. Oui mais voilà, le but des vacances, c’est de se reposer, de se changer les idées et de profiter. Alors le mieux, c’est de choisir des lieux adaptés avec du personnel qualifié qui pourra vous soulager. A partir de 6 mois bébé peut être gardé et aller s’amuser avec d’autres personnes, le temps pour vous de souffler et faire une activité à deux.
Partir en vacances au ski avec bébé, c'est possible ?
Oui, pensez à choisir une station de ski qui dispose d’une halte-garderie et à la réserver en avance. La plupart accepte les vos tout-petits dès 3 mois et les tarifs sont plutôt raisonnables. Votre tout-petit y sera comme à la crèche, et vous pourrez dévaler les pistes en toute liberté pendant qu’il se sociabilise et découvre un nouvel univers !
Voici quelques stations de ski proposant ce service :
Partir en vacances au soleil et réussir à se reposer ?
Oui avec un hôtel qui dispose d’un baby club et/ou de baby-sitters qualifiées.
Les Hard Rock hotels de Tenerife (Canaries) et Ibiza propose un baby club dès 6 mois, à raison de 2h par jour pour les plus petits, auxquels on peut ajouter des prestations de baby-sitting en supplément avec les mêmes personnes. Elles sont très professionnelles, chaleureuses et qualifiées.
Le combo parfait : 2h au baby club la journée, le temps d’aller profiter à la piscine à deux ou faire une visite + 2h de garde en chambre le soir pour profiter d’un petit resto sans chambouler le rythme de votre tout-petit !
Les Club Med disposent également de baby club moyennant supplément et son nombreux en France et dans le Monde : Marackech, ThaÏlande, Ile Maurice, République Dominicaine, Portugal, Mexique…
Et sinon ? On trouve une baby-sitter expérimentée grâce à des agences locales pour venir nous soulager un peu la journée ou le soir ! Si on part en vacances avec d’autres familles, on partage et cela réduit les coûts !
Faire garder son enfant ne signifie pas être un mauvais parent, mais bien au contraire, prendre du temps pour soi pour mieux se retrouver et profiter ensuite du temps en famille. Mieux vaut du temps de qualité passé ensemble, que du temps en quantité sans savourer.